07/06/2012
Après l'Ascension en Limousin, la Pentecôte dans le Morvan
Après un court passage de 4 jours dans le Lot & Garonne, c'est vers Saulieu, en Côte d'or, que "lesrasebitume" se sont dirigés: Près de 600 kms plus au nord-est!.
C'est au camping "Le Perron" qu'ils y ont rejoints une quarantaine de couples amis ayant répondu à l'appel de Pierrette et Roland.
Contrairement au week-end écoulé, le temps s'était remis au beau fixe!on pouvait même dire que ça "cognait fort"!.
Saulieu: Capitale du Morvan se dit "soyeu" en bourguignon-morvandiau. Ville d'histoire elle est désormais liée au nom du célèbre cuisinnier Bernard Loiseau et de son prestigieux restaurant "la côte d'or"
les circuits, concoctés de "mains de maitres" (on ne compte plus les étoiles dans cette région) par nos amis Auxerrois, à travers le "parc naturel régionnal du Morvan" rivalisaient tous de beauté. La nature omniprésente se jouait des vallonnements répétés et invitait à la contemplation. Certes exigeants (denivellée journalière proche des 900m pour 65km environ) ceux-ci mariaient cours d'eau impétueux, lacs, fôrets et prés fermiers ou paissaient de nombreux troupeaux de vaches ou de chèvres. L'histoire, elle, n'était pas laissée pour compte et, ça et là des châteaux, des églises ou abbayes et autres villages où naquirent des célébrités Françaises accueillaient au rythme de leurs pédalées de joyeux mais échaudés (la température frôlait les 30°C)groupes de tandémistes.
"village au fond de la vallée,
comme égaré presqu'ignoré...
(...)une cloche sonne sonne
sa voix d'écho en écho(...)..."
Douce France ...au rythme de ses clochers !
dans le lointain , à quelques encâblures la magnifique citè médiévale de SEMUR EN AUXOIS accueillera notre groupe le temps d'un pique-nique sur les remparts et ceci dans une ambiance de fête moyen-âgeuse du meilleur goût.
Les lacs Morvandiaux étaient au plus haut ,donc au plus beau!
La Cure et le Cousin roulaient de belles eaux oxygénées
Au milieu de cette nature verte, des animaux heureux par tant d'abondance
A l'Abbaye "de la pierre qui vire"!, nous y arriverons en plein office.
St LEGER - VAUBAN, le village où naquit VAUBAN le maître fortificateur de bien des cités Françaises.
certains lieux dits invitaient à déclarer sa flamme...et il ne s'est pas gênè l'ami...!non seulement ce fût le bisou mais il y mit "la mimine aussi "...!
Devant tant de beautés on en oublierait presque que nous étions réunis sous la bannière du TANDEM CLUB de FRANCE , l'erreur est réparée!
certains garde-boue affichaient d'ailleurs clairement leur préférence pour telle ou telle association.
AVERTISSEMENT: les personnes photographiées sur ce blog acceptent tacitement d'y figurer. Nous nous engageons à vérifier que les clichés et les anotations ne concernent que l'objet de celui-ci . Cependant , pour préserver les libertés individuelles de chacun, chaque personne bénéficie d'un droit de retrait dont elle peut faire usage n'importe quand en nous contactant.
21:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |