21/07/2013
L'IRLANDE.....suite 5
JEUDI : PORTMARGE / GLENBEIGH
C'est au petit matin que nous quittons ce havre de paix....Portmarge , dort encore, mais la magie des couleurs de cet endroit opère encore...nous emprunterons le pont qui nous conduira vers l'ile VALENTIA, auparavant un rangement savant du Kmion s'impose.
sur cette charmante petite île, la route est plutôt plate, et bordée de rhododendrons fleuris..
C'est à KNIGHTS TOWN que nous prendront le bac.
quelques kms plus loin, nous avisons un réparateur de cycles ...J.J reprend espoir , il aura fallut le passage d'un représentant, de quelques coups de téléphone, et en principe la pièce est là demain....en principe !...nous décidons de laisser le tandem sur place ...et nous reviendrons le chercher demain...bien évidemment réparé!.
tiens...ça aurait peut être pu le faire ...!
un peu plus loin, nous ferons une très belle rencontre. Installé , en plein soleil , face à la grande bleue ce couple de musicien distille sa musique Irlandaise d'une rare douceur. Elle, fabrique ses harpes et autres pipots , lui chante divinement bien en s'accompagnant à la guitare....Un grand moment de pureté dans cette immense Irlande...merci à vous deux et "chapeau" les artistes. Quelques CD feront le voyage retour vers la France et certains tournent depuis en boucle dans les lecteurs !...pour sûr deux talents...
Glenross le caravan park de GLENBEIGH
Peu de choses à voir dans ce village...une plage à un petit kilomètre ...et ce joli pub sur la route principale
le lendemain les bagages et les copains nous attendrons la matinée ...on se doit de retourner à Cahirciveen pour récupérer le Canondale de J.T et Marléne..donc retour en arrière !
Sergio un cyclo Chilien s'apprête lui aussi à quitter les lieux...
...hasta luego Amigo !
patience ! il nous en faudra...la pièce promise hier n'arrivera qu'à 14h15, de quoi stresser un max.
de passage dans le secteur 2 compatriotes nous saluent...lui roule sur un trike Kettweisel identique au mien, mais en excellent état...la preuve il est sur ses 3 roues, quelle chance !
bonne route les amis...ils en sont à leur 2500 ème km depuis leur départ de leur domicile. Ils font demi tour ici même en rejoignat Killarney ...il leur reste à nouveau environ 2500 km avant de pouvoir tourner la clef dans la serrure de leur logement...beau voyage pour ce couple de l'Est de la France !
voilà c'est réparé...maintenant y a plus qu'à !...thank you very much sirs !
et notre route continuera dans des décors de rêve jusqu'à Dingle !.
ici pas de doute : exit l'Anglais, on parle le Gaeltaght...le gaélique irlandais !..finis les "good morning" on leur préférera les "Dia duit "...
avec mes excuses pour cette interruption momentanée de nos périgrinations ...elles vont reprendre sous quelques jours...un peu de patience encore beaucoup de photos sont a déposer...
A bientôt..LesRasebitume
16:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.