10/09/2012
Après celle des "moules" lors d'une convergence vers le littoral Dunkerquois, c'est au tour de "la route du Houblon" de recevoir les Vélorizontalistes nordistes.
Décidement le nord de France et plus particulièrement la Flandre, ne manque pas d'attraits pour attirer les vélo-couchistes de la région à se réunir pour des journées cyclistes à thème. Après celle du lin, suivie de celle des moules c'est au tour de la "route du houblon" de proposer son circuit "torturé" tant en France qu'en proche Belgique.
Jean-Marie, l'homme orchestre de Bergues au flévo carréné avait tout prévu: du sur-mesures, du clefs en mains , bref du tout bon !
On y trouvait ce matin là: Jean-Marie bien sûr, qui, et c'est vraiment pas un scoop, ressemble de + en + à Casimir !, Rameur fou, Deuz, Denisfes, Chtigéant, Régis et Marie, Luc et Anne-Marie, Zapilon, Amacarou, Louison et Sylvie, Ptitom. et enfin Godzilla62 ( autrement connu aussi sous le pseudo "lerasebitume")
Bénie des dieux, cette journée est à marquer de cônes d'Humulus-Lupulus fleuris.,.en voici quelques photos.
6h30 du mat. le jour se lève avec le soleil .Cela promet une très belle journée. Le thermomètre au fil des heures et des kilomètres jouera les "grimpeurs"au plat pays et atteindra jusqu'à 29°C sur la place de Poperinge.
Quelle idée J.M : point de départ....le Terminus à Callecanes pour les Français, Calicanes pour les voisins Belges, De quoi faire penser à certains que c'est déjà fini alors que ça n'est pas encore commencé !.
Il n'y avait là ...que du beau linge!
Allez J.M , c'est l'heure: "faut lâcher les chevaux! "
le flévo de Casimir (lol) et le Quest de Ptitom.
High racer, low-racer, trikes, Quest, tandem, guidons dessus , guidons dessous etc.....c'est parti pour une journée de pédalage à l'horizontal !...
Dick, en 1974 chantait..."Bruxelles ...ma belle!, je te rejoins bientôt..."...que ça sent bon la Belgique!
Orange, jaune,...jaune, orange! pour sûr des couleurs D.D.E , mais indéniablement des couleurs sécurisantes!.
Certains ont des rétros qui ressemblent à des miroirs d'armoires à glaces..La belle barbe "poivre et sel" de Denisfes s'y trouve au poil !.
le poète belge chantait :"...ça sent la bière de Londres à Berlin...ça sent la biére ...!" ...pour la Kilkeny et La Guinness...cela donne des idées pour uniquement pour "changer d'Eire...car bien sûr cela nous fera Dublin!"...de cela nous en reparlerons !.
Chtigéant, le "doublemètre" lillois du groupe ...n'en réclame qu'un pour être doublé !....pas si exi-geant que ça tout compte fait!.
le groupe devant le moulin de la Roome.
ne dit-on pas que: "c'est au pied du bouchot ...que l'on trouve les meilleurs mangeurs de moules! "..Ah la belle brochette que voilà !.
de l'autre côté de la table c'était plutôt ...potjevleesch frites ou autre mets local, pour sûr du gastro et le tout arrosé comme il se doit d'une Jupiler ou pour les plus téméraires d"une excellente Leffe . Bon Ap' à toutes et tous !
pas facile d'y entrer...mais aussi pas simple d'en sortir ! n'est-ce-pas Louison?. Mais qu'est-ce que ça roule vite et bien !
sur la place de Poperinge le mercure tutoie les 29°C . il faut se rafraîchir et...
...faire aussi un peu de mécanique !
devant tant de "libations à Gambrinus" , on en oublierait presque que l'on était là pour suivre la route ombragée de la plante canabacéenne .Voilà, c'est chose faite peu avant St SIXTUS ABDIJ..à qui et à l'unanimité on descernera la palme de la meilleure bière du monde et de la glace la plus originale !.
lui, comme le dit la chanson, "...n'a pas besoin de boussole ..." nous par contre pour le retour avons eu bien besoin du G.P.S de J.M, dans ce dédale de petites routes des monts des Flandres, ou quantités de belles petites brasseries, à l'ombre, invitent à faire terrasse....! hélas il nous faut continuer.
...et qui,en pentes douces, nous ramènent vers notre point de départ;.Le TERMINUS !, Et si notre ouîe (journée presque sans voitures), notre vue (paysages agréables et variés) ainsi que notre goût (papilles flattées par la gastronomie flamande) furent gâtées à souhaits, J.M nous fit un dernier cadeau royal car il se devait que notre odorat ne restât pas en reste !. Et le bougre s'est pris pour "Coco". Comme annoncé au départ, il avait fort bien fait les choses !: "du clefs en mains".disais-je!, "du sur-mesures!".... .Quel nez !...Qu'il en soit grandement remercié.
Ah ces porcheries flamandes , quand elles vous entrent dans les narines elles ont bien du mal à vous abandonner !...et c'est cadeau !
Merci à vous toutes et tous pour cette journée de convivialité partagée et n'oublions pas le prochain rendez-vous , Car Régis et Marie , remettent le couvert sur le littoral Wimereusien , pour la 7ème fois !...au menu du sport, la mer, des paysages, de l'amitié, etc....bref encore du tout bon !.
PS- Le créateur d"Eau de purin N° 5" précise que ce flacon existe aussi pour homme !.
AVERTISSEMENT: les personnes photographiées sur ce blog acceptent tacitement d'y figurer. Nous nous engageons à vérifier que les clichés et les anotations ne concernent que l'objet de celui-ci . Cependant , pour préserver les libertés individuelles de chacun, chaque personne bénéficie d'un droit de retrait dont elle peut faire usage n'importe quand en nous contactant.
09:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |