09/07/2013
L'IRLANDE...SUITE 3
Après une nuit à l'A.J de BLACK VALLEY il nous faut reprendre notre avancée. Et, sortir de la vallée afin de rejoindre MOLL'S GAP n'est pas de tout repos.
LUNDI : BLACK VALLEY / CAHERDANIEL
tout d'abord mieux vaut se renseigner, car les panneaux indicateurs sont parfois folklos et peuvent même être très "déroutants" quand à la direction à prendre...c'est aussi ça l'Irlande !.
Si au départ la route invite à la belle promenade : fraîcheur du matin , route plane , tout à coup virage à gauche au petit pont et là ça se corse...12 à 17 % sur plusieurs kilomètres..va falloir appuyer !
Au sommet du GAP et en attendant le groupe cyclant, les moutons sont un passe-temps de choix.
un dernier coup d'oeil sur the Ladies view, de l'Upper Lake à celui de KILLARNEY et nous prendrons la direction de SNEEM ou nous avisons un square paisible au centre du bourg pour y déjeuner.
un torrent coule et sépare en 2 la petite ville en son milieu .Tout est calme et coloré. Il semble bon y vivre !
une enseigne pretigieuse , sur une façade un peu minable, un gars qui ne veut pas vraiment bosser...et le pédalier arrière de J.J continuera à tourner....carré!
la façade bleue n'a rien pu faire...qu'à cela ne tienne , on va se remonter le moral à la façade rose en prenant un bon grand café !.
c'est à SNEEM qu'en 1969 Charles De Gaulle se ressourça après les terribles événements de mai 68....il dira d'ailleurs qu'il s'y est retrouvé face avec lui même...terrible constat ! Les Irlandais lui ont rendu hommage en faisant ériger ce simple monument marquant son passage avec "tante Yvonne ".
la journée se poursuit et les paysages de criques en criques sont égaux à eux-mêmes
L'étape s'annonce, il nous reste à trouver l'endroit...
l'entrèe du Caravan Park géant en bord de mer a tout pour nous séduire.
comment résister a un tel décor ?...nous allons dormir à quelques mètres du bout de ces kayaks de mer...féérique ! de plus le tarif est hyper compétitif: 9€/pers douche comprise.
Gérard en profite pour plonger ses chevilles dans l'eau, peut être un peu froide mais certainement bienfaitrice et calamnte pour ses piqures de midges qui les ornent.
quand à Jean-Marie , c'est " torse poil" qu'il s'y est jeté...l'invite était trop belle !
faut dire qu'il est environ 17h30 et qu'i fait encore 26°C au thermomètre
puis en attendant le repas du soir ce sera farniente ensolleillé face à la grande bleue pour le groupe
certains iront diner à la "caféte" du camping, d'autres seront fidèles au repas dans la toile...avec quelques midges.... au dessert!
MARDI : CAHERDANIEL / PORTMARGE
Réveil matinal ...il est encore tôt lorsque nous quittons le camp et devons faire le pied de grue devant l'accueil afin de pouvoir rendre notre clef du portail automatique...il ouvre à 9h00 !
le soleil est déja largement présent!. Certains exibent encore de belles marques des midges rencontrés il y a maintenant 72h.
dans le village de Caherdaniel , nous prendrons sur notre gauche en direction d'un célèbre jardin aux plantes et fleurs assez incroyables...
Quand on connait la taille de nos amis ...y a pas photo ...c'est du géant ces plantes !
à l'aise Blaise, plus de 2.m50 pour celle là !.
nous avons repris la route , toujours aussi ensolleillée et magnifique. Les criques se succèdant les unes aux autres et leurs approches toujours aussi belles...
L'Irlande est croyante , les dévotions sont nombreuses, ici au sommet d'une belle grimpée avec une vue à 360 ° sur la mer environnante...de toute beauté !
les artistes de rue sont toujours présents...l'Irlande chante...
un pique-nique face à la grande bleue....superbe ! pour peu on y aurait piqué un p'tit 1/4 d'heure !
l'église sur un promontaire offre une belle perspective
14h.....c'est l'heure de la terrasse et du Kwa !
dans ce secteur quelques plages de sable fin se succèdent...
pouahhhhhh ! tout bonnement superbe cette crique..
ici c'est pour sur ça grimpe ...à plus de 25% , peut être à plus de 30...les tandems finiront à pied et le fourgon en ......1ère !
du haut de ce sommet la vue sur PORTMARGE est incroyable....
le groupe prendra de longues minutes pour simprégner de cette vue exceptionnelle
demain nous devrions embarquer pour les SKELLIGS ISLANDS ...car ce sera un jour sans pédaler !...encore faut-il que l'on trouve un bâtaeu !.
après avoir quelque peu chercher l'A.J, tours , détours et rata-tours, ....nous y sommes enfin
la cuisine est spacieuse et très bien équipée ....Fanch s'y voit déja !
la salle à manger est accueillante...c'est bon signe !...
quand aux chambres: 4 chambres individuelles pour couple et une chambre pour 3...j'occuperai le lit du fond !...tant pis pour le couple qui devra subir mes ronflements .
les tandems eux dormiront sous le patio...
avant le repas un peu de marche fera le plus grand bien...les 2 copines devisent bras dessus dessous
le petit port de PORTMARGE est très calme et coloré...
de retour de mer les bâteaux débarquent leur pêche, éssentiellemnt composée de Lotte, de morues ou cabillauds et de très beaux crustacés.
ici le port est envahi par les goélands...
...qui si on les aide à s'envoler, font et sont comme les pigeons, une fois en l'air ils prennent un malin plaisir à vous faire dessus. Mieux vaut avoir l'oeil...et encore mieux vaut le fermer sinon...
...n'est-ce pas Chantal !...depuis elle n'ose plus passer sous les lampadaires !, et on l'a comprend.
Un dernier coup d'oeil sur ce bout du monde avant de remonter vers l'A.J...L'endroit y est tellement calme et paisible qu'on y prolongerait volontiers la soirèe...
mais la table de l'ACT est dréssée . Ce soir le groupe mangera à la même table ...le même plat : Omelette / pommes de terre et raffinement suprême en dessert 2 Fars Bretons. François t'es un champion !
devant tant de confort et de calme une réunion de crise décida en quelques secondes que nous prolongerons notre sejour d'une nuit supplémentaire dans cet endroit....nous réglerons notre prestation dès notre retour en France.
Alors ....bon appétit , bonne nuit et à demain !
21:37 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
Commentaires
WOW, ça c'est un bon produit, que et nous vous laisse tout de suite un commentaire
Écrit par : bonus de pari sportif | 13/05/2014
Quel sujet exceptionnelle, j'ai trouvé ce que il cherchais, tout en vous remerciant bon weekend.
Écrit par : pari sur france honduras | 12/06/2014
Les commentaires sont fermés.