01/03/2013
Pour tuer le (mauvais)... temps
peu encourageante à la pratique cycliste, la météo ne nous laisse guère le choix et c'est bâton sac à dos et gros godillots, que j'effectue quelques sorties autour du pâté de maison. Seul, ou avec le club photo dont je fais partie maintenant et depuis peu. Ceci jamais sans la "boîte à images" en bandoulière. Ci-dessous quelques photos ...pour tuer le temps et patienter du retour d'une météo plus agréable...cela tarde !, et l'on commence à avoir des fourmis dans les jambes.
je reçois toujours une émotion lorsque je passe devant ces grands arbres luttant contre le vent du large. De forte constitution ils finissent hélas, à plusieurs, chaque année, sous la chaîne d'une tronçonneuse...! m'inspirant cette réflexion :"un seul hêtre vous manque et tout est déboisé".
paysages encore bien dépouillés, certains petits villages n'en offrent pas moins quelques lignes agréables (ci-desus Verlincthun - ci-dessous Hesdin-l'abbé)
au détour d'un virage , et lorsque la lumière se fait carressante les animaux eux attendent le retour des beaux jours.
quelques mètres auparavant ces troncs torturés ont attirés mon attention.
un petit détour par ma vallée natale, (il est toujours bon de revenir aux sources), à la faveur d'une journée un peu plus lumineuse....et voilà ce que cela donne.
l'église d'Enquin sur Baillons
celle de mon village natal : Preures...
...et juste en face l'école publique ou j'ai appris jusqu'à l'âge de 12 ans , avant de partir en internat au collège. C'est la vue que j'avais dès le réveil de ma chambre...une féerie de tuiles et de briques rouges...
quelques kilomètres plus loin , la Course s'enfuit à vive allure vers la Canche
coup d'oeil peu commun : 2 villages très proches l'un de l'autre et leurs 2 églises : Estrées et Estréelles.
sur le retour , toujours attiré par ce qui nous donne l'oxygène de la vie , je suis attristé de la mort de ces deux là !
Sur le retour coup d'oeil sur le village de Nesles
dernière halte le village de Tingry
quelques jours plus tard et mettant à profit 2 à 3 heures plus ensoleillées c'est avec le club photo de Condette que j'ai effectué ces quelques clichés. Direction la plage d'Ambleteuse.
et pour terminer ce petit post, en attendant le soleil promis par météo France Dimanche et Lundi...quand la mer attaque la falaise ( Cap Blanc Nez)..et ce jour ça tapait !.
09:18 | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook | |