24/02/2013
Un week-end un peu particulier, mais loin d'être ininterressant...regardez donc !
Nous avons répondu pour ce week-end à l'invitation de nos amis belges, et tandémistes de surcroit, Elvira et Christian. Donc direction Liège et la vallée de la Meuse.
Le samedi soir nous avons eu le privilège d'assister avec nos amis à une soirée privée de danse orientale de très haut vol. Toutes les danseuses, issues de différents pays ( Argentine, Espagne, Maroc, Egypte, Inde etc...et on en passe) affichaient un niveau internationnal...un pur régal.
De quoi aiguiser l'objectif de notre Nikon, mais également celui des nombreux "youyous" de la petite centaine de privilégiés présents dans cette petite salle en périphérie Liégeoise.
ci dessous en une quarantaine de photos, un reportage sans commentaire sur ces talentueuses et très jolies danseuses superbement maquillées et admirablement vêtues.
Laissez vous aller, fermez les yeux,mais pas trop longtemps ces dames et demoiselles sont trop jolies... vous êtes à Bagdad, Istanbul, Delhi, Bombay, ou plus près de chez nous Alger, Tunis , Oran, Marrakech etc...les youyous se font entendre, la musique s'accélère au rythme des tambourins et autres ouds...c'est parti!
Merci madame, d'avoir organisé et de nous avoir permis d'assister à ce merveilleux spectacle privé de dimension internationale, à coup sûr vous avez fait de nous des amoureux de la danse orientale.
le lendemain c'est sur le site futuriste de la gare de Liège, pour une scéance de prise de vues architecturales que nous avons passé l'après midi. Reportage ci-dessus en une quinzaine de clichés.
Honneur à notre modèle du jour qui a bien joué le coquelicot dans cette atmosphère glaciale et bleutée. Ombres, lumière,formes oblondes, rectilignes, parallèles, train futuriste etc...particulier mais interressant.
rendez-vous au prochain week-end, il nous emmenera en Thièrache pour une sortie pédestre et la visite de 2 sites fort prisés l'un à Fourmies, l'autre à St Michel en Thierache. A bientôt.
AVERTISSEMENT: les personnes photographiées sur ce blog acceptent tacitement d'y figurer. Nous nous engageons à vérifier que les clichés et les anotations ne concernent que l'objet de celui-ci . Cependant , pour préserver les libertés individuelles de chacun, chaque personne bénéficie d'un droit de retrait dont elle peut faire usage n'importe quand en nous contactant.
16:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |