20/04/2013

Une rencontre du 3ème type...avec Yvan KRIVINEC sur sa Draisienne d'époque !.

 

AVERTISSEMENT:  les personnes photographiées sur ce blog acceptent tacitement d'y figurer.  Nous nous engageons à vérifier que les clichés et les anotations ne concernent que l'objet de celui-ci . Cependant, pour préserver les libertés individuelles de chacun, chaque personne bénéficie d'un droit de retrait dont elle peut faire usage n'importe quand en nous contactant.


Tout à coup lorsqu'au détour d'un virage il m'est apparu, j'ai cru a une rencontre avec un gros ours. Oh ! Yvan n'est pas de ces ours miniatures que l'on qualifierait d'ours d'opérette non ! il est plutôt du style "gros ours des Carpates", et pour cause il vient de Tchéquie.

Imaginez 145 kgs de..... juchés  sur un morceau de bois posé sur des roues du même matériau cerclées d'acier, une espèce de manche à balai également de bois en travers en guise de guidon et en figure de proue une magnifique tête de cheval sculptée, ou en guise de sonette "brinqueballe" un gros grelot comme celui que l'on posait sur les licols des attelages des chevaux. Comme siège , ben c'est pareil: du bois. C'est pas vraiment tout confort cette histoire là !, d'abord il y a le poids; 40, 45, 50 kgs ...impossible de savoir, l'ancien triathlète, vainqueur en son temps de splendeur sportive d'une étape d' "Iron man" n'aligne aucun mot de Français, à pousser dans les bosses, à retenir dans les descentes et à faire avancer sur le plat. Bref la Draisienne ....c'est vraiment du sport!.... Plus de la marche à pied, que du véritable vélo ou même de la trotinette. Impossible de pédaler sur le plat: il n'y a pas de pédales!...impossible de freiner dans les grosses comme dans les petites et moyennes descentes...il n'y a pas de freins, et là quand il doit, c'est avec les pieds, en les frottant sur le macadam qu' Yvan agit: Bonjour les semelles des godillots !. Pour monter, il n'y a pas d'autre choix que de rester assis et de pousser fort, très fort, très très fort sur les jambes !. Et, je ne parle pas de la suspension !. Ce qui sert de "fourche" est propement infâme à tourner et de plus vous renvoie toutes les imperfections de la route dans les bras ....l'enfer !, vaut mieux être super rembourré au niveau du céans !...Bref un effort de malade quoi ! pour faire ces 80 km reliant Dunkerque à Boulogne avec arrivée sur le site de la colonne de la Grande Armée !.

Et "malade", Yvan ne l'est pas ! car ces 75 à 80 kms Yvan les a fait en respectant un horaire au 1/4 d'heure près !...Quoique, quand même il en faut une bonne couche, on dira même une belle épaisseur pour réaliser ce défi....

Alors pourquoi ?...Tout simplement Yvan est un inconditionnel de l'époque Napoléonienne et il a révé depuis toujours de venir sur le site de la colonne de La grande Armée, sur sa draisienne en habits de grognard pour saluer celui qui l'anime : NAPOLEON.


Retour de cette rencontre sur Images ci-dessous

004.JPG

006.JPG

007.JPG

013.JPG

046.JPG

Yvan , vient de gravir son "dernier coup de cul". sur sa gauche il vient d'apercevoir dans le lointain, à 2 ou 3 kms, la Colonne de la Grande armée. Il sert le poing presque en signe de victoire....mais le dernier kilomètre n'est pas encore dans ses mollets , et pour cause! il lui faudra le faire sous une pente d'environ à 10 %.

009.JPG

018.JPG

drôle de machine qu'une Draisienne....

019.JPG

épuisé, mais ravi Yvan revêt son uniforme de Grognard aidé par ses copains !

021.JPG

024.JPG

voilà c'est fait , il peut se présenter à la garde Napoléonienne qui l'attend pour lui rendre les honneurs

028.JPG

025.JPG

029.JPG

032.JPG

035.JPG

"Shako"  vieux grognard !...ton émotion à l'arrivée est bien visible...il ne te reste plus qu'à récupérer maintenant !

038.JPG

041.JPG

043.JPG

édiles et organisateurs, se retrouveront en mairie pour un pot d'amitié