11/04/2012
Un lundi de Pâques à ne pas mettre un tandem-tricycle dehors!
Tout part à "vau-l'eau"...et "elle" elle ne s'en est pas privée ces derniers jours car après une semaine plusqu'acceptable nous avons vécu un week-end pascal des plus maussades. Ciel gris, vent, pluie, giboulées, froid, rien ne nous fût épargné! bref, un temps à ne pas mettre un "tricycliste fusse t il tandémiste" dehors....et pourtant, il faudra bien que la "roue tourne" un jour !.Les beaux jours s'annoncent, synonimes de Liberté et de Randos Cyclistes.
En attendant, c'est à nouveau à pied que ce lundi nous avons randonné sur la Côte d'Opale en quête de photos marines...et tout compte fait nous fûmes plutôt gâté: ...ça "tapait fort" et c'était bien beau au Cap Blanc Nez !...jugez en vous même en regardant ces quelques photos ....comme si vous y étiez!
petite halte à la pointe aux oies!
la mer entame sa montée!
protégeant l'estuaire de la Slack,
le fort Vauban d'Ambleteuse a fière allure!
il est bientôt 16h. C'est "l'étale"ou la "renverse" , il va durer environ 1/2 h., puis s'en suivra le courant du "jusant"(marée descendante).
Les vagues attaquent le bas de la falaise haute de près de 130m.
l'étale est un moment préviligié des pêcheurs de bars, morues, et autres soles, carrelets et en période estivale d'orphie ce drôle de poisson à "bec " au corps et à la carcasse verdâtre!
17:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.