30/03/2012
Le soleil qui brille sur le Boulonnais est trop beau...une petite sortie nous entraine sur la région Berckoise!
Histoire de se dérouiller un peu et de "tester" encore la motorisation j'ai profité de cette très belle journée pour me rendre au port de la "Madelon" à l'embouchure de l'Authie.
Une petite sortie d'une trentaine de kilomètres très agréables malgré un petit vent contraire au retour et ceci au départ de Berck.
Sur la très belle promenade cyclo-pédestre en prolongement de l'esplanade , on y croise des cyclistes de toutes sortes. Evidemment les "handicappés" s'en donnent sportivement à coeur joie: Ici 2 jeunes pédalent avec leurs mains!...Bravo et "respect" les jeunes.
la vue sur les dunes est splendide .Sur les bancs de sable au large, on peut y admirer entrain de se dorer la "couenne", une colonie de phoques(veaux marins) ...hélas ce jour , il y avait une lègère brune ...ce n'est pas grave nous y reviendrons.
à la sortie de la ville, le phare dresse sur la "pointe de ses pieds" sa haute stature pour faire ses "clins d'oeil" aux bateaux qui croisent au large.
Quelques kilomètres de piste cyclable , sur le territoire de Waben,:"La Madelon", le plus petit port de France (1 bâteau de pêche = la Marianne toute seule")...mais surtout un hâvre de paix pour ces quelques bâteaux de plaisance
une jolie "guinguette - restaurant" agrémente le site.
Quelques bâteaux se "prélassent " dans l'embouchure de l'Authie le long des chemins de randonnée pédestre!
10:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.