14/04/2013
14 avril ...et si c'était le vrai début de la saison pédalante ?
AVERTISSEMENT: les personnes photographiées sur ce blog acceptent tacitement d'y figurer. Nous nous engageons à vérifier que les clichés et les anotations ne concernent que l'objet de celui-ci . Cependant, pour préserver les libertés individuelles de chacun, chaque personne bénéficie d'un droit de retrait dont elle peut faire usage n'importe quand en nous contactant.
Jusqu'à aujourd'hui il y en avait marre ! et puis tout à coup ...! un, deux, trois SOLEIL !...et pourtant hier samedi il est tombé des cordes toute la journée.
Ce matin 7°C au thermomètre ....à 14h30, 28°C....21° d'escalade en quelques heures !...du rarement vu, mais du vu quand même!.
Bref, après une rando pédestre de 7 à 8 kilomètres le matin, l'étape du Championnat de France des Voitures à Pédales s'imposait à notre après-midi!. Direction le bord de mer, direction Wimereux, direction le soleil, et rencontre avec les doux-dingues de cette Fédération pédalante et ô combien sympathique.
Le ciel roulait de jolis moutons blancs.
la brise marine donnait la direction
de quoi satisfaire de nombreux véliplanchistes, aidés en cela dans leurs ébats marins et éoliens par une marée montante.
...mais nous sommes là pour les fameuses voitures à pédales!. alors dès 13h30, place aux présentations des 25 partants pour cette étape Wimereusienne qui se prépare sous les meilleurs auspices.
la température ambiante et le soleil aidant, invitent au repos en famille. Ici l'ami Michel surveille sa petite fille installée sur le parapet face à la grande bleue !.
là, la protection se doit d'être plus rapprochée, et pour cause la mer commence a taper les brisants protecteurs de la digue.
Les présentations terminées ...c'est parti pour 3 heures d'une course en circuit à la fois sportive et désopilante sur le front de mer et en centre ville.
dès les 1ers tours de roues le champion de France sortant , SPIDERMAN, prend la direction des opérations et fait déja figure de futur vainqueur....mais il y a 3 heures de course durant lesquelles il va falloir mettre le plus grand nombre de tours de ce circuit, certes plat mais finalement très éprouvant !.
qui du clown ou de la coccinelle s'en sortira le mieux...?
Le vieux loup de mer Breton précède de quelques mètres le châlet autrichien !
AHHH..AHHH ! Spiderman aurait il trouvé une opposition avec le poisson des îles ? affaire à suivre !
le marsipulami "houba houba" se mêle lui aussi au groupe de tête suivi également par le requin bleu !
et la coccinelle elle, elle n'a pas fière allure, elle aussi...?
par ce très bel après-midi, les belles anglaises wimereusiennes resplendissent sous le soleil
AHHHHHH ! M...., comme pour les F1 ...il peut y avoir aussi de gros problàmes ! le châlet Autrichien roule sur 3 pattes...un retour au stand s"avère plus que nécessaire !.
plus que quelques tours, la lutte pour la victoire est sévère...le requin s'est payé la coccinelle !
tandis que Spiderman, en grand champion qu'il est, repousse les assauts du poisson des îles...et c'est dans cet ordre qu'ils passeront sous le drapeau à damiers.
Félicitations à ces doux dingues, car au delà de l'humour et de la déconne il y a sous ce genre de manifestation une épreuve sportive consécante !...ces voitures n'avancent pas toutes seules et mieux vaut être en forme pour les faire rouler !
Voilà....comme le dit la chanson "c'est fini.." notre retour va s'effectuer par le chemin des écoliers. L'oeil aiguisé par certains clichés...il sera facile d'appuyer sur le bouton du clic !
un peu de graphisme avec la mairie de Wimille...
du bizarre, avec ce château d'eau dominant la vallée...
dans la très belle vallée du Wimereux ...le magnifique site buccolique du Luquet.
puis sur les hauteurs du Mt Lambert , dit l'éventé, les fameuses antennes relais dominant Boulogne
en redescendant vers la vallèe de la Liane,une vue peu commune de Boulogne/mer et de sa rade ...terre et mer s'y marient harmonieusement...dans le lointain on y devine l'Angleterre !.
L'église de St Léonard offre une perspective ineteressante.
maintenant il n'y a plus qu'à remonter tout la haut sur le "Mont St Estevenn", appelé de nos jours "mont de Saint Etienne"...ou y domine la fameuse chapelle éponyme
19:48 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |