Au pied des remparts de la vieille ville , un dernier salut à la Cathédrale sous un beau ciel bleu...il n'est que 8h30 du matin !
à la Colonne de la Grande Armée. Enorme monument historique qui se dresse sur les hauteurs de la ville ...et qui défie l'Angleterre.
certains en font des essais en attendant les amis qui devraient arriver sous peu!Littéralement traduit de l'Allemand au Français, "KETTWEISEL" signifie "BELETTE A CHAINE"...celà s'avérera exacte sur les petites pistes Hollandaises.
la région nous fait sa pub.La montgolfière s'est déjà "envoyée en l'air".
posé il y a environ 20 ans ...perdure mais se dégrade lentement et sûrement!
un petit arrêt devant la château de Colembert s'impose
dresse sa haute stature (plus de 4 m) en semant à tous vents!dans les plaines au bas des"vigneaux"
au blockhaus d'Eperlecques, le temps de se mettre les méninges à l'"envers!
avec à son sommet son célèbre moulin à vent défiant la plaine de la Flandres maritime.Ici par temps clair la vue s’étend jusqu'à Dunkerque.
derrière nous: briques, pas de moineaux et autres petits carreaux nous accompagnent pour cette traversée de la Flandre maritime Française
En Flandres celle-ci prend le nom de "noordzeeroute".
...17.5 kg dans le sac à bagages à l'arrière.Le "mille-pattes" est chargé!...et on ne compte pas le poids des 2 pilotes qui doit approcher les 200 kgs
qui séparait la France de la Belgique, les routes cyclotouristiques se croisent et se chevauchent , avec ici un clin d'oeil pour les contrebandiers qui sévissaient il y a quelques décennies dans ce secteur.les
était plutôt nerveux.Son maître lui réclame un peu de calme!
à la sortie d'un petit chemin :rencontre avec un "Jacquet"...nous sommes sur une portion d'un chemin de ST Jacques belge!
soulignent une très jolie sortie de Bruges le long du Napoléonkanal !
qui nous conduisent à SLUIS barrent la route au vent du nord le long du NapoléonKanal.
DAMME marque la fin du territoire belge .Dans quelques kilomètres nous serons en terre Néerlandaise!
ont vu notre peloton .A BRESKENS , un passage en ferry d'environ 1/2 heure est nécessaire et obligatoire pour rejoindre l’île de WALCHEREN : le "mille-pattes" prend au moins deux places de parking!
un arrêt chez un vélociste du pays s'impose.Mon co-pilote "JOJO" de TOULOUSE est dubitatif...la transmission ne ressemble en rien à son tandem classique et encore moins à son vélo solo!
nous roulons maintenant au milieu des champs de bulbes. Rouges, jaunes, bleues, violettes, roses, etc ...les tâches colorées composent de jolis patchworks.
nous retrouvons les abords de la mer du nord et les grandes digues!le temps est magnifique ...et les 1ers coups de soleil ne vont pas tarder à marquer certains visages.
que nous avons eu bien du mal à dénicher ( déménagement la veille de notre arrivée).verra notre 1er passage ce jour.Futuriste et moderne à souhaits elle s'ouvre sur une partie du vieux port.
le maitre se déplace avec ses élèves tout simplement sur des vélos...ici point de casques etc...la pratique du vélo et la sécurité sont une véritable culture
vitrines de ce pays vert tourné vers la nature honorait cette là la Russie dans toutes ses animations
manque de pot il y avait du monde en face et sur la même voie!